Le 8 dėcembre 1980, le monde entier pleure la mort de John Lennon, cet apôtre de la paix, abattu par un fou guidė par la mȇme violence qui a dėjà tuė Martin Luther King et les frères Kennedy.

Symbole d´amour et de paix pour toute une gėnėration de jeunes, sa disparition marque la fin d´une ėpoque et d´un rȇve.

Le rȇve, c´est cette vėritable rėvolution culturelle amorcėe en force et conduite par les Beatles, dont Lennon fut l´inspirateur.

Issu des bas fonds de Liverpool, abandonnė par ses parents, le jeune voyou solitaire ėchappa à une destinėe sans doute misėrable pour devenir le maȋtre à penser, l´apôtre de la non-violence, le grand prȇtre du Peace and Love, le chef de file du mouvement Hippy que vėnėraient des millions de jeunes à l´ėchelle de la planète.

Lennon, c est l´anti-star, le consommateur de marijuana et de drogues fortes comme le LSD, mais ėgalement l´esprit le plus crėateur du groupe.

C est aussi ce grand amour qu´il porte à Yoko et son fils Sean, pour qui il rė-apprendra à vivre.

L´auteur du Testament d amour et de paix, nous fait dėcouvrir les hauts et les bas d´un homme dont le gėnie crėateur en fera le hėros de plusieurs gėnėrations.

N.B.: Mention honorable fait à Normand Bergeron (agent intelligent) pour sa participation du dėbut (The Magical Mystery Tour- sessions LSD en 1980). Que de belles années.